Biographie
Martine Rhéaume est éditrice et rédactrice marketing dans les domaines de la diversité et de lapprentissage. Détentrice dun diplôme détudes supérieures spécialisées en communication marketing (HEC Montréal, 2016), elle obtenait, en 2013, le titre de docteur en musicologie pour une thèse portant sur le style de Claude Vivier, dirigée par Jean-Jacques Nattiez et financée par le CRSH (Université de Montréal). Chargée de cours à lUniversité de Montréal, au Cégep Sainte-Foy et au Collège Lionel-Groulx de 2007 à 2010, elle prend conscience, au contact de ses étudiant.e.s, de la passion qui lanime pour la conception et la création dunivers denseignement centrés sur lapprenant.e. Elle agit ensuite à titre déditrice et de conceptrice pour les cégeps et les universités, ainsi que pour la renommée maison dédition Chenelière Éducation de 2011 à 2016. Depuis, sa carrière la menée chez C2 Montréal, GSoft et Leffet A. Recherchée pour sa plume directe et facile dapproche, elle collabore notamment avec lOrchestre Métropolitain et Tourisme Montréal depuis 2017.
[2021]