» Vimeo
» Facebook
» Twitter
En kiosque
Collection
Auteurs
Articles
Suppléments
Abonnement
À propos…
Articles
123
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
WXYZ
Panorama
Alain Perron
in
Volume 10 Numéro 1 (1999)
Panser la musique aujourd’hui
Walter Boudreau
in
Volume 3 Numéro 1 (1992)
Paradoxe dans la relation entre oralité et écriture musicale
René Orea Sánchez
in
Volume 21 Numéro 2 (2011)
Le paradoxe postmoderne et l’oeuvre tardive de Luigi Nono
Friedemann Sallis
in
Volume 11 Numéro 1 (2000)
Parcours dans la programmation des concerts du Nouvel Ensemble Moderne
Ariane Couture
in
Volume 23 Numéro 3 (2013)
La parodie dans «Osten» de Mauricio Kagel
Andriy Talpash
in
Volume 12 Numéro 3 (2002)
Pauline Vaillancourt: la voix nue
Jean-Jacques Nattiez
in
Volume 3 Numéro 1 (1992)
Paysage sonore électronique et canadien
Introduction
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 19 Numéro 3 (2009)
Pensée concrète, démarche abstraite
Yves Daoust
in
Volume 11 Numéro 1 (2000)
Penser la musique actuelle?
in
Volume 6 Numéro 2 (1995)
Perceptions
in
Volume 11 Numéro 3 (2001)
Perspectives de chefs
Points de vue de trois chefs d’orchestre québécois sur la notation musicale aujourd’hui
Marie-Pierre Brasset
in
Volume 25 Numéro 1 (2015)
Petite apologie de l’art des sons fixés
Francis Dhomont
in
Volume 4 Numéro 1-2 (1993)
Petit historique de la musique contemporaine
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
La philosophie de la musique de Célestin Deliège
Hugues Dufourt
in
Volume 16 Numéro 1 (2006)
… phraser le monde
Continuité, geste et énergie dans l’œuvre musicale
Philippe Leroux
in
Volume 21 Numéro 2 (2011)
Phrases musicales
La musique dans la philosophie de Wittgenstein
Antonia Soulez
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Pierre Alexandre Tremblay
Quelques reflets
texte intégral
Georges Forget
in
Volume 22 Numéro 1 (2012)
Pierre Boulez, théoricien de l’écoute
Jonathan Goldman
in
Volume 13 Numéro 2 (2003)
Pierre Mercure, Gilles Tremblay et quelques autres compositeurs canadiens
Aux
Ferienkurse
à Darmstadt dans les années 1950 et 1960
Jean Boivin
in
Volume 21 Numéro 3 (2011)
Le plunderphonique
Ou le piratage audio comme prérogative compositionnelle
John Oswald
in
Volume 18 Numéro 2 (2008)
La poïétique d’Yves Daoust
Entre représentation socioculturelle et questionnement identitaire
Danick Trottier
in
Volume 15 Numéro 2 (2005)
Points de départ
in
Volume 7 Numéro 1 (1996)
Portrait: Ana Sokolović
in
Volume 16 Numéro 2 (2006)
Portrait: André Villeneuve
in
Volume 15 Numéro 2 (2005)
Portrait de Brice Pauset en maître du temps jadis
Laurent Feneyrou
in
Volume 28 Numéro 2 (2018)
Portrait de Réseaux des arts médiatiques
Réjean Beaucage
in
Volume 16 Numéro 3 (2006)
Portrait du compositeur en jeune poète
John Rea
in
Volume 9 Numéro 1 (1998)
Portrait: Mario Bertoncini
in
Volume 15 Numéro 1 (2004)
Portrait: Michel Longtin
in
Volume 14 Numéro 2 (2004)
Portrait: Réseaux des arts médiatiques
in
Volume 16 Numéro 3 (2006)
Positions
texte intégral
in
Volume 7 Numéro 1 (1996)
Le postmodernisme en musique
Aventure néo-baroque ou nouvelle aventure de la modernité?
Francis Dhomont
in
Volume 1 Numéro 1 (1990)
Le postmodernisme est un humanisme
Structuralisme et dialogique dans
Homme papillon
(2001) et
Icare en émoi… Dédale à cran
(2012) de John Rea
Jimmie LeBlanc
in
Volume 26 Numéro 1 (2016)
Postmodernité «que me veux-tu»
John Rea
in
Volume 8 Numéro 1 (1997)
Post-scriptum bibliographique
Nicolas Donin
in
Volume 14 Numéro 1 (2004)
Postulat
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
Pour corriger quelques «erreurs»
François Tousignant
in
Volume 7 Numéro 1 (1996)
Pour débusquer l’inconnu
Chronologie de Serge Garant
Marie-Thérèse Lefebvre
in
Volume 7 Numéro 2 (1996)
Pour Gödel
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
Pourquoi composer de la musique monodique
José Evangelista
in
Volume 1 Numéro 2 (1991)
Pour résoudre une dissonance
Stéphane Baillargeon
in
Volume 3 Numéro 1 (1992)
Pour une «écoute informée» de la musique contemporaine
Quelques travaux récents
Nicolas Donin
in
Volume 16 Numéro 3 (2006)
Le premier grand bilan analytique de l’itinéraire de Gérard Grisey
«Gérard Grisey, Fondements d’une écriture», par Jérôme Baillet
Nicolas Donin
in
Volume 11 Numéro 3 (2001)
Premiers
Kontakte
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 19 Numéro 2 (2009)
Présence audible
La musique enregistrée de Serge Garant
Johanne Rivest
in
Volume 7 Numéro 2 (1996)
Présentation
Jean Portugais
in
Volume 11 Numéro 2 (2000)
Présentation
Interpréter la musique (d’)aujourd’hui
texte intégral
Réjean Beaucage
et
Isabelle Panneton
in
Volume 15 Numéro 1 (2004)
Programme détaillé de Montréal/Nouvelles Musiques 2003
texte intégral
in
Volume 14 Numéro 2 (2004)
Le projet SemanticHIFI
Manipulation par le contenu d’enregistrements musicaux
Hugues Vinet
in
Volume 16 Numéro 3 (2006)
Prolégomènes à la représentation analytique des musiques électroacoustiques
Pierre Couprie
in
Volume 25 Numéro 1 (2015)
Prologue pour les écrits d’un compositeur
Véronique Robert
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
«Prologue pour un Marco Polo»
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
Propos et contredanses
Entrevue imaginaire
Marc Hyland
in
Volume 10 Numéro 1 (1999)
«Pulau Dewata»
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
Pulau Dewata
Des arrangements raisonnables?
Fabrice Marandola
in
Volume 18 Numéro 3 (2008)
Page
doc@articles.p
générée par
litk 0.600
le lundi 10 décembre 2018.
Conception et mise à jour:
DIM
.