» Vimeo
» Facebook
» Twitter
En kiosque
Collection
Auteurs
Articles
Suppléments
Abonnement
À propos…
Articles
123
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
WXYZ
Idée musicale n
o
1: Petar Klanac
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
2: Philippe Leroux
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
3: Bruno Mantovani
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
4: Chris Paul Harman
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
5: Klas Torstensson
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
6: Brian Current
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
7: Mauro Lanza
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
8: Jean-François Laporte
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Idée musicale n
o
9: Johannes Maria Staud
in
Volume 17 Numéro 1 (2007)
Identité, création et mort contemporaines
Sylveline Bourion
et
Georges Forget
in
Volume 15 Numéro 2 (2005)
Identités
dans un monde de pluralité
Musique(s) et société(s) au tournant du XXIe siècle
Noémie Pascal
in
Volume 15 Numéro 2 (2005)
Îles de la nuit
Parcours dans l’oeuvre pour quatuor à cordes de R Murray Schafer
Jean Portugais
,
Olga Ranzenhofer
in
Volume 11 Numéro 2 (2000)
Il y a 100 ans
Naissance d’une presse musicale francophone spécialisée
Michel Duchesneau
in
Volume 20 Numéro 1-2 (2010)
Il y a 20 ans
La fondation de Circuit et sa première décennie: un coup d’oeil rétrospectif et autocritique
Jean-Jacques Nattiez
in
Volume 20 Numéro 1-2 (2010)
Il y a 40 ans
Le moment Musique en Jeu
Nicolas Donin
in
Volume 20 Numéro 1-2 (2010)
L’image fécondante du silène
D’une incursion du doute, du rire et de l’ironie dans le musical: souvenis, rélexions, «autoréflexions»
Denys Bouliane
in
Volume 9 Numéro 2 (1998)
L’imagination au pouvoir
Portrait de la création musicale pour jeune public (Québec, 1990-2005)
Noémie Pascal
in
Volume 16 Numéro 2 (2006)
Imagine
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
L’improvisation et ses lieux communs
(Pays de l’Oach, Roumanie)
Bernard Lortat-Jacob
in
Volume 21 Numéro 2 (2011)
Improvisations
Marc Hyland
in
Volume 6 Numéro 2 (1995)
Improvisations, pop, rock et autres
Les concerts du Spectrum et d’ailleurs
Serge Provost
in
Volume 1 Numéro 2 (1991)
Improviser ou interpréter «Theatre Piece»?
Entrevue avec Malcolm Goldstein
Johanne Rivest
in
Volume 8 Numéro 2 (1997)
Les incarnations de Barbara Hannigan, artiste plurielle
Sylvia L’Écuyer
in
Volume 30 Numéro 3 (2020)
Incidences de Gould
Auprès de compositeurs, interprètes et réalisateurs
Flavia Gervasi
in
Volume 22 Numéro 2 (2012)
Index des auteurs
1990-2009
texte intégral
in
Volume 20 Numéro 1-2 (2010)
Influence de Stockhausen
Chez les compositeurs électroacoustiques québécois
Robert Normandeau
in
Volume 19 Numéro 2 (2009)
Inhabiting a World of Numerical Things
Salomé Voegelin
in
Volume 26 Numéro 3 (2016)
In memoriam
Christian Bourgois (1933-2007)
Pierre Boulez
et
Jean-Jacques Nattiez
in
Volume 19 Numéro 2 (2009)
In Memoriam
Pierre Boulez (1925-2016)
L’état de la recherche
Jonathan Goldman
in
Volume 26 Numéro 2 (2016)
In nomine Zappa, Zappatore
Sketch of an Hypothesis (S/Z
2
) + (sv/gv)
John Rea
in
Volume 14 Numéro 3 (2004)
Installations
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 17 Numéro 3 (2007)
L’interaction compositeur-ordinateur il y a 25 ans
Nicolas V Marmaras
in
Volume 18 Numéro 1 (2008)
L’interculturalisme à travers le filtre cognitif
Comment Gilles Tremblay recompose le gamelan dans
Oralléluiants
Jonathan Goldman
in
Volume 28 Numéro 1 (2018)
International Computer Music Conference
in
Volume 4 Numéro 1-2 (1993)
Interprète et créateur
Entretien avec Benjamin Carat
Réjean Beaucage
in
Volume 15 Numéro 1 (2004)
Interview with Joseph Petric
Jonathan Goldman
in
Volume 15 Numéro 1 (2004)
Introduction
in
Volume 15 Numéro 3 (2005)
Introduction
texte intégral
Jean-Jacques Nattiez
in
Volume 15 Numéro 3 (2005)
Introduction
Quelques sillons…
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 16 Numéro 3 (2006)
Introduction
in
Volume 18 Numéro 1 (2008)
Introduction
Compositrices sur la scène contemporaine
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 19 Numéro 1 (2009)
Introduction
L’arbre et le fleuve
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 20 Numéro 3 (2010)
Introduction
Lorsque l’ethnomusicologue sort de sa bulle…
texte intégral
Nathalie Fernando
in
Volume 21 Numéro 2 (2011)
Introduction
Cinquante ans et une Semaine
texte intégral
Claudine Caron
;
Jonathan Goldman
in
Volume 21 Numéro 3 (2011)
Introduction
Harmonie préétablie?
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 22 Numéro 1 (2012)
Introduction
La créativité transdisciplinaire de Glenn Gould
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 22 Numéro 2 (2012)
Introduction
La voix d’Ana Sokolović
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 22 Numéro 3 (2012)
Introduction
Autour des patenteux
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 23 Numéro 1 (2013)
Introduction
Les enjeux structurels de la préservation des technologies dans les arts contemporains
texte intégral
Guillaume Boutard
in
Volume 23 Numéro 2 (2013)
Introduction
Des formations qui demeurent
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 23 Numéro 3 (2013)
Introduction
Rechercher la musique
texte intégral
Cléo Palacio-Quintin
,
Jonathan Goldman
in
Volume 24 Numéro 2 (2014)
Introduction
À la recherche des neumes de demain
texte intégral
Isabelle Panneton
;
Marie-Pierre Brasset
in
Volume 25 Numéro 1 (2015)
Introduction
Chants de la Terre?
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 25 Numéro 2 (2015)
Introduction
Tzadik, 20 ans d’expérimentations musicales et graphiques
texte intégral
François-Xavier Féron
in
Volume 25 Numéro 3 (2015)
Introduction
John Rea, la raison des forces mouvantes
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 26 Numéro 1 (2016)
Introduction
Commander une œuvre musicale
texte intégral
Michel Duchesneau
in
Volume 26 Numéro 2 (2016)
Introduction
Musiques aux limites de l’image / Images at the Limits of Music
texte intégral
Solenn Hellégouarch
,
Serge Cardinal
in
Volume 26 Numéro 3 (2016)
Introduction
Une SMCQ
aux tiroirs
texte intégral
Maxime McKinley
in
Volume 27 Numéro 2 (2017)
Introduction
José Evangelista, ou l’ouverture sonore à l’Autre
texte intégral
Maxime McKinley
in
Volume 27 Numéro 3 (2017)
Introduction.
Prélude non mesuré
texte intégral
Maxime McKinley
in
Volume 28 Numéro 2 (2018)
Introduction
Engagements sonores: éthique et politique
texte intégral
Luis Velasco-Pufleau
in
Volume 28 Numéro 3 (2018)
Introduction
Le «cas Dusapin»
texte intégral
Maxime McKinley
in
Volume 29 Numéro 1 (2019)
Introduction
Les voies de la pansonorité
texte intégral
Paul Bazin
,
Robert Hasegawa
in
Volume 29 Numéro 2 (2019)
Introduction
Écosystèmes sonores
texte intégral
Emanuelle Majeau-Bettez
,
Maxime McKinley
in
Volume 29 Numéro 3 (2019)
Introduction
Art + son = art sonore?
texte intégral
Annelies Fryberger
in
Volume 30 Numéro 1 (2020)
Introduction
Bienvenue dans le continuum de l’improvisation
texte intégral
Clément Canonne
,
Maxime McKinley
in
Volume 30 Numéro 2 (2020)
Introduction
Barbara Hannigan, l’équilibriste
texte intégral
Maxime McKinley
in
Volume 30 Numéro 3 (2020)
Introduction à Kopernikus
Pistes de réflexion autour du sacré
Louise Bail
in
Volume 18 Numéro 3 (2008)
Introduction au numéro
in
Volume 19 Numéro 2 (2009)
Introduction. De l’appropriation au dialogue
Des rencontres «transtraditionnelles» et leurs modalités
Sandeep Bhagwati
,
Jonathan Goldman
in
Volume 28 Numéro 1 (2018)
Introduction. From appropriation to dialogue
On the varieties of “trans-traditional” encounters
exclusivité web
Sandeep Bhagwati
,
Jonathan Goldman
in
Volume 28 Numéro 1 (2018)
Introduction. Réflexions sur le métier de compositeur
Identité et singularités
texte intégral
Simon Bertrand
in
Volume 27 Numéro 1 (2017)
Introduction sous le signe de la guitare électrique
texte intégral
Jonathan Goldman
in
Volume 24 Numéro 3 (2014)
Introspection d’un compositeur
Claude Vivier
in
Volume 2 Numéro 1-2 (1991)
Is The Honeymoon Over?
The Tumultuous Love Affair Between the Museum and the Arts of Sound
Lina Džuverović
in
Volume 30 Numéro 1 (2020)
Ite, Symphonia est.
Apostille au nom de la collectivité musico-religieuse
John Rea
in
Volume 11 Numéro 3 (2001)
Itinéraire à compléter
Joane Hétu
in
Volume 6 Numéro 2 (1995)
“It’s about Complete Incorporation”
An Interview with Barbara Hannigan
Tamara Bernstein
in
Volume 30 Numéro 3 (2020)
Ivan Wyschnegradsky Libération du son: écrits 1916-1979
Textes réunis, présentés et annotés par Pascale Criton
Compte rendu de
Sharon Kanach
in
Volume 24 Numéro 3 (2014)
Page
doc@articles.i
générée par
litk 0.600
le jeudi 19 novembre 2020.
Conception et mise à jour:
DIM
.