Collection > Volume 32 Numéro 3 (2023) >
Human Instruments
(Maybe Not So) Radical Inclusion
Volume 32 Numéro 3 (2023)
Créativité musicale et situations de handicap
-
Introduction — Des «handicaps…
McKinley
-
Techniques rythmiques…
Maler
-
La vie créative d’un…
Bucionis
-
Human Instruments…
Gehlhaar-Matossian, Cormier
-
Enquête
-
Cahier d’analyse
-
Actualités
-
À propos des illustrations
Boutin, Pellegrino, Valentine, Guévremont, Paradis, Forest, Peuvion, Mazza, Vick, Market
La collection
Vahakn Gehlhaar-Matossian, Zoe Cormier
Résumé
Human Instruments trouve ses racines dans la musique expérimentale et l’interaction. On y crée des technologies musicales professionnelles accessibles de très belle facture afin d’offrir aux musicien·ne·s handicapé·e·s des conditions de jeu équitables. Cet article se concentre sur le besoin de développement et de transformation dans ce domaine, sur l’histoire, le présent et l’avenir de l’organisation et sur ses exploits. Mots clés: Arts, musique, technologie, handicap, accessibilité.
Abstract
Human Instruments has its roots in experimental music and interaction. The company creates beautifully made, professional, accessible music technologies to level the playing field of music performance for disabled musicians. This article focuses on the need for growth and change in this field, as well as the history, present and future of the organisation. Keywords: Arts, music, technology, disability, accessibility.
|
Page
article@32_3_04
générée par
litk 0.600
le lundi 16 janvier 2023.
Conception et mise à jour:
DIM.