» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Abonnement requis)

Collection > Volume 29 Numéro 2 (2019) > Exclusivités web >

10 compléments audios à l’article d’Émilie Girard-Charest

Émilie Girard-Charest

Note: Ce document est une exclusivité web, disponible uniquement sur ce site.

[ndlr] Afin d’offrir à nos lecteurs la possibilité de se familiariser avec les pièces discutées dans son article et leurs sonorités caractéristiques, Émilie Girard-Charest en a enregistré certains extraits. Les légendes qui accompagnent les extraits des partitions et les extraits audios renvoient également aux pages concernées du texte.

1) Arash Yazdani, Aus tiefer Not…, 2013, mes. 135-140; p. 53 de l’article, Figure 2. Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Victor Laugier.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

2) Arash Yazdani, Aus tiefer Not…, 2013, mes. 1-6; discuté à la p. 53 de l’article.

Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Victor Laugier.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

3) Daniel Leguizamón, Pieza Para Violonchelo Solo, p. 2 ligne 1; discuté à la p. 54 de l’article.

Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Victor Laugier.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

4) Émilie Girard-Charest, S’offrir, extrait; discuté aux pages 54-55 de l’article. Assistant: Thomas Nicholson. Enregistré à l’Universität der Künste Berlin dans l’UNI.K Studio for Sound Art and Sound Research par Thomas Nicholson.

Pour la piste entière, voir https://soundcloud.com/emiliegirardcharest/soffrir (consulté le 26 août 2019).

5) Brice Catherin, Séquence 6, p. 1 lignes 1-2; discuté à la p. 55 de l’article. Enregistré à Montréal, au studio personnel de Jean-François Blouin.

6) Michel Gonneville, Couple au repos, mes. 1-16; discuté aux pages 55-56 de l’article. Jean-Philippe Collard-Neven, piano; enregistré au Conservatoire de musique de Montréal par Jean-François Blouin.

Pour la piste entière, voir http://www.michelgonneville.net/articles-œuvres/couple-au-repos/ (consulté le 26 août 2019).

7) Jorge Diego Vazquez et Émilie Girard-Charest, Tara/Q’Iwa, extrait; discuté à la p. 56 de l’article. Émilie Girard-Charest, violoncelle; Jorge Diego Vazquez, tarkas.

Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Fabian Gonzalez Ramirez.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

Pour la piste entière, voir https://soundcloud.com/emiliegirardcharest/tara-qiwa (consulté le 26 août 2019).

8) Cecilia Arditto, Inside, «Manifesto»; p. 58 de l’article, Figure 4. Enregistré à Montréal, au studio personnel de Jean-François Blouin.

9) Cecilia Arditto, Inside, «Numbers», mes. 3-7; p. 59 de l’article, Figure 5.

Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Victor Laugier.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

10) Aiv Rubino, Misericorde, mes. 1-5; p. 60 de l’article, Figure 6.

Enregistrement réalisé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon par Victor Laugier.
Avec l’autorisation du CNSMD de Lyon pour tout usage non commercial.

Page article@29_2_07.1 générée par litk 0.600 le mardi 17 septembre 2019.
Conception et mise à jour: DIM.