«Chaque point, chaque ligne est un signe qui refuse d’appartenir à ce monde. Mais ce que j’ignorais, c’est que dès lors que je posais un signe, je scellais d’ores et déjà mon alliance avec le Monde. Lequel?
Je cherche toujours un point de surdité, une limite dans laquelle je pourrais peut-être écouter quelque chose. Chaque dessin est un point d’écoute, une nouvelle possibilité de vie, un pays ou plutôt un Impays. Non pas la France, ni la Tunisie, mais un autre pays, je ne sais pas, celui qui repose sur les quatre coins du monde, comme disent les sages.
Ce qui m’intéresse c’est l’expérience, quand le rien se donne, quand la perte libère enfin le sens, et que quelque chose me surprend, me sidère.
Mes dessins sont comme un négatif. Tout est à l’envers!
Quelque chose d’une raison impossible à dérouler se trame dans le ciel.
Le destin peut-être. Je suis très sceptique mais je crois beaucoup.
Les points forment des constellations. C’est immobile, pourtant ça vibre.Qu’est-ce que c’est? Un aigle volant? Un cristal? La queue du scorpion?
Une coupe?Rien de tout ça. Peut-être une méditation sur des altitudes auriculaires externes de l’Amour. Il en reste alors quelques feux en fleurs qui main- tiennent le rien et des lettres épars.»