Note: Ce document est une exclusivité web, disponible uniquement sur ce site.
- Circuit 1.2 (1990) — Reflets dans l’eau… bénite: Douze images impures: la vie et la musique de Claude Vivier — John Rea (pdf)
- Circuit 3.1 (1992) — «Désormais, nous écartèlerons son visage…»: Neuf compositeurs québécois réagissent aux propos de Pierre Boulez — Sophie Galaise (pdf)
- Circuit 8.1 (1997) — Postmodernité «que me veux-tu» — John Rea (pdf)
- Circuit 9.1 (1998) — Portrait du compositeur en jeune poète — John Rea (pdf)
- Circuit 9.2 (1998) — Gradus ad Infernum: Entrevue avec Ferdinand Larven Niemantz, «penseur de la musique» et auteur de Musical Compositions of the Century — John Rea (pdf)
- Circuit 9.2 (1998) — Nashville ou Darmstadt: Le masque mortuaire de la postmodernité — John Rea (pdf)
- Circuit 11.2 (2000) — Le quatuor à cordes est une forme tabou, un fossile et il n’appartient plus à une tradition vivante — John Rea (pdf)
- Circuit 11.3 (2001) — Ite, Symphonia est.: Apostille au nom de la collectivité musico-religieuse — John Rea (pdf)
- Circuit 14.3 (2004) — In nomine Zappa, Zappatore: Sketch of an Hypothesis (S/Z2) + (sv/gv) — John Rea (pdf)
- Circuit 15.1 (2004) — Compositions et autres choses «inutiles» à propos de la carrière de Mario Bertoncini — John Rea (pdf)
- Circuit 15.1 (2004) — Les œuvres de Mario Bertoncini — John Rea (pdf)
- Circuit 15.3 (2005) — Darmstadt as Refectory (Mess Hall) — John Rea (pdf)
- Circuit 18.1 (2008) — The Sorcerer as Apprentice: his Notes (The computer in/and teaching the craft of composition) — John Rea (pdf)
- Circuit 19.2 (2009) — On Stockhausen’s Kontakte (1959-60) for tape, piano and percussion: A lecture/analysis by John Rea given at the University of Toronto, march 1968 — John Rea (pdf)
- Circuit 23.3 (2013) — Machina ex musico: Le compositeur, le concerto, sa forme et son amas de sons — John Rea (pdf)