» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Gratuit!)

Collection > Volume 25 Numéro 1 (2015) >

À propos des illustrations

Illustrations de Catherine Bolduc

Catherine Bolduc est née au Québec en 1970. Elle vit et travaille à Montréal. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal (baccalauréat et maîtrise en arts visuels et médiatiques), elle détient une pratique de l’installation, de la sculpture, du dessin et de l’art public. Son parcours compte de nombreuses expositions individuelles et de groupe, tant au Québec (Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Expression — Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, Maison des arts de Laval, Musée national des beaux-arts du Québec, par exemple) qu’à l’étranger (Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas, États-Unis). Elle a séjourné à plusieurs reprises en résidence d’artiste, notamment à la Künstlerhaus Bethanien à Berlin, au Studio du Québec à Tokyo et à la National Sculpture Factory (NSF) de Cork en Irlande. Elle a reçu plusieurs bourses (Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada) et prix de création dont la Bourse Duchamp-Villon 2001, le prix de la Meilleure publication au Gala des arts visuels 2012 et le Prix Powerhouse 2013. Son œuvre d’art public permanente Les anges domestiques a été récemment inaugurée au parc Lahaie dans le quartier Mile End de Montréal. Catherine Bolduc est représentée par la galerie Thomas Henry Ross.

Catherine Bolduc
L’invraisemblable ascension de la véritable montagne, 2012. Aquarelle, crayon aquarelle et acrylique sur papier, 114 x 185 cm. Collection CPOA, Musée national des beaux-arts du Québec.
Photo: Guy L’Heureux
Catherine Bolduc
Comment encadrer un paysage hypothétique, 2014. Installation picturale in situ, vue d’ensemble de l’exposition, peinture acrylique, aquarelle et crayon aquarelle sur mur, bois et papier, 250 x 400 x 125 cm.
Photo: Galerie Thomas Henry Ross
Catherine Bolduc
Comment encadrer un paysage hypothétique, 2014. Installation picturale in situ, vue d’ensemble de l’exposition, peinture acrylique, aquarelle et crayon aquarelle sur mur, bois et papier, 250 x 400 x 125 cm.
Photo: Galerie Thomas Henry Ross
Catherine Bolduc
Moi et son double halluciné (de la série La matière sombre), 2013. Aquarelle, crayon aquarelle et acrylique sur papier, 196 x 140 cm.
Photo: Guy L’Heureux
Catherine Bolduc
Portrait idéalisé (de la série La matière sombre), 2013. Aquarelle, crayon aquarelle et acrylique sur papier, 193 x 140 cm.
Photo: Guy L’Heureux
Catherine Bolduc
Labyrinthe, 2007. Aquarelle et crayon aquarelle sur papier, 176 x 140 cm.
Photo: Paul Litherland
Catherine Bolduc
Paysage aux volcans, 2008. Aquarelle et crayon aquarelle sur papier, 180 x 140 cm. Collection CPOA, Musée national des beaux-arts du Québec.
Photo: Paul Litherland
Catherine Bolduc
Dans ma tête c’est une montagne, 2009. Aquarelle, crayon aquarelle et acrylique sur papier, 198,6 x 140 cm.
Photo: Paul Litherland
Catherine Bolduc
South Talpatti en lévitation au-dessus des Sundarbans, 2013. Impression numérique, peinture acrylique et aquarelle sur papier, 122 x 183 cm. Collection de la Banque Nationale.
Page article@25_1_i générée par litk 0.600 le mardi 9 avril 2019.
Conception et mise à jour: DIM.