» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Gratuit!)

Collection > Volume 14 Numéro 1 (2004) >

Commerces discographiques
Rayons de disques, conversations et communauté

Nicolas Jaujou

Résumé

Cette article interroge l’«étrange familiarité» de nos magasins de disques. Son ambition: expérimenter la condition des commerces discographiques qui y sont engagés. Pour ce faire, l’auteur questionne la mise en conversation des rayons de disques de la FNAC et du Virgin Megastore de Bordeaux afin de mettre en cause leur vocation: quelles formes de vies sont parlées et appelées par ces propositions de musique?

Cet article n’est pas disponible en ligne.

Pour acheter la revue incluant cet article, utilisez l’encadré de commande qui se trouve au haut de cette page.

Page article@14_1_4 générée par litk 0.600 le mardi 9 avril 2019.
Conception et mise à jour: DIM.