Collection > Volume 8 Numéro 2 (1997) >
Improviser ou interpréter Theatre Piece?
Entretien avec Malcolm Goldstein
Volume 8 Numéro 2 (1997)
Québécage
-
Éditorial
Rivest
-
Cage par lui-même…
Nicholson, Cage
-
Canada, November 1989…
Cage
-
L’aventure et la provocation
Léonard
-
Musiques en Cage
Piché
-
Où êtes-vous donc, John…
Gervais
-
Cage/Satie: le silence…
Racine
-
En pensant à Cage avec…
Culver
-
Improviser ou interpréter…
Rivest, Goldstein
-
Atlas Eclipticalis, commande…
Rivest
-
Composer l’imprévisible…
Charles
-
À propos des illustrations
Ayot, Lemire, Leblanc, Mongrain, Vachon, Goulet, Lagounaris, duPont, Sarrazin, de Heusch
La collection
Johanne Rivest avec Malcolm Goldstein
Résumé
Rendant compte de son expérience d’interprète de pièces de Cage, le violoniste analyse minutieusement la part de l’improvisation et de la création dans leur exécution, il définit ce que veut vraiment dire «interpréter» Cage, et montre comment l’improvisateur peut se débarrasser des clichés. Mots clés: entretien
Abstract
Speaking about his experience as a performer of Cage’s music, the violinist analyses in detail the role that improvisation and creativity play in such performances. He defines anew what it really means to “perform” Cage, and how an improviser may free himself from clichés. Keywords: interview
Cet article n’est pas disponible en ligne.
Pour acheter la revue incluant cet article, utilisez
l’encadré de commande qui se trouve au haut de cette page.
|
Page
article@08_2_09
générée par
litk 0.600
le lundi 16 janvier 2023.
Conception et mise à jour:
DIM.