Sauter au contenu principal

Jonathan Goldman est professeur agrégé de musicologie à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Rédacteur en chef, de 2006 à 2016, de la revue Circuit et rédacteur de la rubrique musicale du Routledge Encyclopedia of Modernism (2016), il a aussi signé The Musical Language of Pierre Boulez: Writings and Compositions (Cambridge University Press, 2011), prix Opus du Livre de l’année. En 2014, Jonathan Goldman a publié l’ouvrage collectif La création musicale au Québec (PUM), et en 2015 est paru Texts and Beyond: The Process of Music Composition from the 19th to the 20th centuries (UT Orpheus). En 2017, le collectif The Dawn of Musical Semiology, co-dirigé avec Jonathan Dunsby, est paru chez University of Rochester Press. Ses articles ont été publiés dans des revues scientifiques telles que Perspectives of New Music, American Music, Music Analysis, Tempo et Filigrane. Jonathan Goldman est également interprète au bandonéon et membre du groupe Quartango, lauréat d’un Prix Juno et d’un Prix Opus en 2015. Il a joué en tant que soliste avec I Musici de Montréal, le Chœur de la Montagne, le Quatuor Saguenay, l’Orchestre Signature de Tulsa (E.-U.) et l’Orchestre symphonique de l’Isle.

[2018]

Site officiel: http://jonathangoldman.ca/