Les Presses de l’Université de Montréal
» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Auteurs >

Darren Copeland (1968)

Les auteurs

Biographie

Darren Copeland a étudié la composition avec Barry Truax (Simon Fraser University) et Jonty Harrison (University of Birmingham, UK). Ses œuvres acousmatiques lui ont valu des prix dans divers concours —Vancouver New Music, Luigi Russolo, Hungarian Radio et Phonurgia Nova — et ont été enregistrées sur les compilations Storm of Drones, Radius #3, DISContact I, DISContact II et Soundscape Vancouver, de même que sur un disque solo, Rendu visible, paru chez empreintes DIGITALes.

Il a aussi écrit des articles portant sur l’audition et les sons environnementaux pour Electronic Cottage, Musicworks, Contact! (publié par la Communauté électroacoustique canadienne) et The Journal for Electroacoustic Music (publié par Sonic Arts Network). Le travail récent de Darren Copeland chevauche les frontières entre l’acousmatique, l’art radio et le théâtre.

Toutes les compositions de Darren Copeland sont des œuvres pour support et puisent leur matériau entièrement dans les sons environnementaux. En plus de composer de la musique de concert, il a réalisé des trames sonores pour le théâtre, activité qui continue d’influencer sa pensée et son développement.

Darren Copeland est directeur artistique de New Adventures in Sound Art et producteur des événements Sound Travels, SOUNDplay, Deep Wireless et Sign Waves.

[2003]

Articles

Page bio@copeland_da générée par litk 0.600 le mercredi 23 août 2017.
Conception et mise à jour: DIM.