Les Presses de l’Université de Montréal
» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Gratuit!)

Collection > Volume 23 Numéro 1 (2013) >

Composition orientée objet

Nicolas Bernier

Résumé

C’est par la lorgnette de sa pratique que l’artiste esquisse une démarche de création sonore ancrée dans le rapport au matériel: du rapport à l’objet sonore, à l’objet matériel, au corps sonore, au corps humain jusqu’à la création d’une nouvelle lutherie. En puisant dans une myriade de références hétérogènes, des liens sont tissés entre musique fixée et musique électroacoustique exécutée en direct et permettent d’envisager un dialogue possible entre des démarches compositionnelles souvent pensées comme radicalement opposées.

Mots clés: corps, électroacoustique, électronique, musique concrète, objet, performance.

Page article@23_1_05 générée par litk 0.600 le mercredi 23 août 2017.
Conception et mise à jour: DIM.