Les Presses de l’Université de Montréal
» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Gratuit!)

Collection > Volume 17 Numéro 2 (2007) > Dossier thématique >

La voie du syncrétisme
Sur la musique électroacoustique au Brésil

Flô Menezes

Résumé

Ce texte discourt sur quelques aspects de la naissance de la musique électroacoustique au Brésil, tout en établissant des liens entre la musique contemporaine brésilienne et les circonstances économiques, politiques et sociales de l’histoire du Brésil. Après avoir décrit l’émergence soit du mouvement anthropophagique dans la culture brésilienne, soit du nationalisme musical, l’auteur chercher de situer les premières réalisations du genre et d’éclaircir les circonstances de la fondation du principal centre de recherche et création en musique électroacoustique au Brésil: le Studio panaroma à São Paulo.

Cet article n’est pas disponible en ligne.

Pour acheter la revue incluant cet article, utilisez l’encadré de commande qui se trouve au haut de cette page.

Page article@17_2_1.5 générée par litk 0.600 le mercredi 23 août 2017.
Conception et mise à jour: DIM.