Les Presses de l’Université de Montréal
» Vimeo
» Facebook
» Twitter

Achetez ce numéro en ligne [Comment?]


Téléchargez ce numéro via Érudit (Gratuit!)

Collection > Volume 16 Numéro 3 (2006) >

À propos des illustrations

Carlito Dalceggio

Originaire du Canada, Carlito Dalceggio vit et travaille à Paris. Son atelier se déplace au gré de ses envies; dans les dix dernières années, il s’est déjà établi à Bali, Mexico et New York. Depuis 1997, Carlito Dalceggio aime faire des performances «live painting» devant public. Il a participé à différentes soirées d’ouverture pour des évènements d’envergure comme les inaugurations des nouveaux spectacles du Cirque du Soleil, ainsi qu’à des soirées-bénéfices pour des œuvres de charité.

L’œuvre picturale s’inspire de symboles vernaculaires; il les isole pour leur donner un sens nouveau et les juxtapose afin de faire naître une nouvelle symbolique. Ses tableaux reflètent des motifs récurrents; la main, par exemple, représente pour l’artiste un puissant symbole du caractère humain, tandis que le cercle appelle à l’érotisme absolu de la ligne parfaite. Produisant ses œuvres par un trait continu symbolisant l’infini, Carlito Dalceggio assure un rythme pictural à la lecture du tableau. De plus, il affirme que son choix graphique du couche sur couche donne des effets de dimension à la couleur, ajoutant ainsi une texture intrigante à la surface bidimensionnelle.

Les œuvres qui illustrent ce numéro sont exposées à la Galerie [sas] (http://www.galeriesas.com/) à Montréal. L’ensemble des œuvres présentées dans ce numéro de Circuit sont la propriété exclusive de Carlito Dalceggio. L’ensemble des photographies sont d’Olivier Bousquet, sauf celle de la page 94, de Stéphane Cocke.

Page article@16_3_i générée par litk 0.600 le mercredi 23 août 2017.
Conception et mise à jour: DIM.